top of page

Inktober 2021

  • Photo du rédacteur: Nymphéa
    Nymphéa
  • 30 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 mars 2022

Cette année, pour la première fois, j'ai réalisé le challenge Inktober. L'Inktober est un challenge qui consiste à faire un dessin par jour entre le 1er octobre et le 31 octobre en suivant des contraintes. Ce challenge a été créé un 2009 par Jake Parker et depuis, chaque année, une liste de thèmes imposés voit le jour pour le mois d'octobre. Au fil des années, les créateurs se sont emparés du challenge et il existe maintenant de nombreuses listes de thèmes pour le mois d'octobre. Pour ma part, cette année, j'ai alterné entre la liste officielle du Inktober et la liste du Spooky Autumn Challenge créée par Lixy Illustration.


C'était la première fois que je m'imposais un tel challenge : un dessin par jour pendant un mois entier ! Et j'ai réussi à relever le défi. Autant vous dire que j'ai passé l'intégralité de mon mois à dessiner. Le bilan de ce mois de dessin c'est que j'ai vraiment progressé en peu de temps. J'ai commencé le mois avec des dessins sur papier, et puis rapidement, je suis passée à la tablette. Actuellement c'est ce que je préfère, dessiner à la tablette. Il y a une certaine simplicité à s'en servir, elle offre de nombreuses possibilités et le rendu qu'elle offre, très rapidement propre, est séduisant. Pendant ce mois d'octobre, j'ai vraiment pu mieux parcourir les différents outils proposés par Procreate (logiciel de dessin) et progresser. La liste de thèmes imposés a aussi su me faire sortir de ma zone de confort, c'est quelque chose que je n'avais encore jamais expérimenter et cela m'a permis de créer des dessins auxquels je n'aurais pas pensé seule.


Le bilan de ce Inktober est très positif pour moi. J'ai progressé et, en seulement un mois j'ai réalisé 31 dessins, dont certaines illustrations complètes, ce qui représente énormément de contenu (peut-être plus que ce que j'avais produit sur l'ensemble de l'année d'avant). J'ai aussi pu découvrir de nombreux créateurs et partager mon travail avec eux. Avoir tenu l'ensemble du mois pour terminer ce challenge m'a, de plus, permis de voir que j'en étais capable, et j'avoue que cela m'a rendu assez fière de moi. Pour terminer ce post, je vous propose de découvrir les dessins que j'ai produits pendant ce Inktober 2021, ils n'y sont pas tous mais en voilà la plupart :



Merci pour votre lecture !

A bientôt,

Nymphéa

Comentarios


moi_edited.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Nymphéa, une jeune artiste de 24 ans et vous pouvez retrouver mes différents projets sur ce site. 

Pour recevoir
un mail lors de la sortie d'un nouvel article

Merci !

  • Etsy
  • Instagram
  • Facebook - Black Circle
bottom of page